Radio Développement Internationale

Logo RDI

Célébration du 8 mars : le cabinet EXCO CIECAM aux couleurs de la bienfaisance

13 Mars2024

 

Les femmes du cabinet Exco CIECAM ont célébré autrement le 8 mars, consacré à la journée internationale des droits de la Femme. Elles ont à cet effet, décidé de faire des œuvres caritatives, à travers un don de matériels aux orphelins de Home Kisito, le lundi 11 mars 2024. Par la suite, elles se rendirent au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour faire don de leur sang en vue de sauver des vies.

Les pensionnaires de l’orphelinat Home Kisito ont reçu la visite d’une équipe du cabinet Exco CIECAM. Première du genre, cette action initiée par les femmes du cabinet, s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des droits de la Femme, qu’elles ont voulu célébrer autrement. Selon Rose Nassa, comptable réviseur au cabinet, « ce don est un geste symbolique, pour les accompagner dans la prise en charge des enfants. Il est vrai que ce n’est pas assez, mais c’est une première et la prochaine fois, nous ferons plus ».  

Composé entre autres de savons, de détergents, de couches, ce présent a été apprécié par les premiers responsables de la structure bénéficiaire. Ils n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance à leurs bienfaitrices. « C’est pour moi une action de grâce au Seigneur, cette initiative du cabinet Exco. Nous leur disons un grand merci, merci de penser à ces enfants démunis qui sont au sein de l’orphelinat Home Kisito. Ce don nous va droit au cœur, et il va nous permettre d’améliorer la prise en charge des enfants », a témoigné la sœur directrice de l’orphelinat, Rosalie Tapsoba. Home Kisito est une œuvre sociale humanitaire, créé par des pères blancs et reconnu officiellement le 23 mars 1965.

A la suite de Home Kisito, c’est le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) qui reçoit les donneuses du jour. Donner son sang, c’est sauver des vies et les femmes du cabinet n’ont pas voulu rester en marge de ce dicton. Lydie Sawadogo, chargé de mission au cabinet, a soutenu qu’il « y a tant de maladies et un manque criard de sang. Nous avons donc juger nécessaire de faire ce don de sang, pour sauver des vies et nous invitons la population à en faire autant ».

Les femmes du cabinet n’entendent pas s’arrêter là, pour ce qui est des activités de bienfaisance. Elles ont pris l’engagement de faire plus et mieux, dans les années à venir, pour apporter de la joie dans le cœur de ceux qui en ont besoin.

Donnez votre avis

3.5 / 5. Avis : 2